Les formations

Le CNGV-PP propose à ses adhérents des séances de formation sur divers sujets ayant lien avec nos activités Pêche et Plaisance. Nous avons tous des connaissances et des compétences. Un des objectifs du CNGV-PP est de favoriser les échanges entre ses adhérents. Ces formations en sont un bon exemple car elles ont été élaborées et sont animées par des adhérents. Les formations suivantes ont étés menées ces dernières années :

Formation Techniques de pêche :

Diverses techniques de pêche sont abordées (Bar, lieu, margattes…) avec pour chacune, description du matériel, de la technique de pêche et du choix des lieux de pêche

Formation matelotage :

Les principaux noeuds utilisés pour la pêche et la plaisance sont présentés (quand utiliser ce noeud…). Chacun peut apprendre à les réaliser

Formation Tablette :

En chargeant l’application « Boating » de Navionics, vous pouvez transformer votre tablette en un GPS utilisable sur votre bateau. Cette application, simple d’utilisation, permet également de connaître la nature des fonds marins (ce qui est un avantage considérable pour la pêche par rapport à la majorité des GPS embarqués).

Formation Sondeur

Cette formation explique les différentes techniques utilisées par les sondeurs modernes, ce qu’on peut en attendre et comment les régler.

Formation GPS

Cette formation explique ce qu’est ce qu’on appelle communément un GPS, à quoi ça peut servir sur un bateau et comment bien l’utiliser.

Coaching permis hauturier :

Il ne s’agit pas réellement de formation (au sens des écoles) mais plutôt d’accompagnement des adhérents désirant s’inscrire au permis Hauturier. Des séances sont animées pour aider les personnes intéressées à mieux comprendre les règles et les exercices.